Aujourd'hui, j'ai préparé du jus de raisin pour vous. Il faut admettre que cette recette du jus de raisin est un jeu d'enfant. Vous devez simplement prendre des raisins de bonne qualité, presser et créer du jus. S'il est soumis au processus de fermentation, cela fera du vin.
Bouilli, versé dans des bouteilles et pasteurisé pendant 30 minutes, il deviendra un excellent verre pour l'hiver. Le jus de raisin dans une bouteille est particulièrement bon en hiver, en automne et au printemps, lorsqu'il y a relativement peu de fruits frais. Personnellement, j'adore le jus de raisin, surtout ceux pourpre foncé. Il suffit de le regarder, c'est le merveilleux travail de la nature. La couleur est tellement magnifique que vous ne voulez pas croire qu'elle peut provenir d'un fruit.
Cependant, il a un inconvénient. Le jus de raisin est très sucré et calorique. D'habitude, je la dilue de moitié avec de l'eau, elle ma préparation devient plus légère et moins sucrée. Les raisins que j'ai utilisés pour presser étaient très doux et avaient la peau foncée.
Mon extracteur de jus Infiny Press de Moulinex en a fait un excellent verre à partir d'une série de jus 100% jus. Et vous, quel genre de jus aimez-vous ? En tout cas, maintenant je vous invite au jus de raisin le meilleur du meilleur et entièrement naturel !
Ingrédients
Prenez une grappe de raisin, en fonction de combien de jus que vous voulez obtenir. En moyenne, 1 kg correspond à environ 0,8 litre de jus.
Préparation
Je lave les raisins à fond, je décolle les tiges et j'enlève les pépins. Je mets les raisins dans mon extracteur et je presse le jus. Je verse dans des verres et donne à boire.
En hiver, pasteurisation :
Je lave les raisins à fond, je décolle les tiges, les pépins et je mets tout ça dans mon extracteur de jus et je presse le jus. Je transfère à la casserole et fais bouillir. Après ébullition, je réduis le gaz et fais cuire 10 minutes.
Je remplis mes bouteilles ou mes pots stérilisés avec le jus et je ferme immédiatement ma bouteille. Je verse de l'eau dans une grande casserole et pose un chiffon sur le fond. Je fais bouillir de l'eau. Je mets mes pots chauds dans la casserole et je fais bouillir en réduisant le feu pendant 30 minutes. Je retire les bocaux, les laisse refroidir et c'est tout. Votre jus de raison pasteurisé est prêt pour l'hiver !