L'Infiny Press Revolution de Moulinex est un extracteur de jus vertical qu'il faut absolument avoir chez soi. L'appareil a une vitesse de rotation de 80 tours par minute, idéale pour avoir un jus pur et riche en nutriments. Je vous partage mon expérience avec cet appareil.
Les avantages de l'Infiny Press de Moulinex
La technologie de l'Infiny Press Revolution utilise la fonction d'un pressoir par le biais d'une pression tout en douceur pour extraire le meilleur des fruits et légumes. Ainsi, l'extracteur permet d'obtenir jusqu'à plus de 35 % de jus, plus de 30 % de vitamines C et plus de 75 % d'antioxydants par rapport à la centrifugeuse la plus puissante. C'est pour cette raison que l'extracteur est plus utilisé par rapport à cette machine.
Ce qui m'a beaucoup frappée est la dotation de l'extracteur de 2 pichets de 1 litre chaque pour récupérer directement le jus. L'autre quant à lui est destiné à la récupération des déchets. Un séparateur de mousse est également prévu pour filtrer le jus après extraction. En outre, 2 tamis se plaçant autour de la vis sans fin permettent de filtrer plus ou moins le jus en retenant la pulpe. Cela permet d'obtenir un résultat plus proche du jus ou du coulis suivant le filtre choisi. La vis sans fin, tout en permettant une extraction maximale de jus, n'écrase pas les fruits et légumes. Les parties démontables sont lavables au lave-vaisselle et une brosse pour le nettoyage est fournie. Enfin, le livret de 20 peut, à tout moment, être utile pour trouver des recettes.
Pourquoi ai-je choisi d'acheter ce modèle ?
Mon choix est fixé. L'Infiny Press Revolution est l'appareil idéal pour la maison. C'est une machine de qualité. Sa configuration verticale lui fait occuper une place réduite dans ma cuisine. Quant au design, il me va très bien, le gris et le noir. Le compartiment transparent dispose d'un tamis de couleur orange, une couleur qui casse l'austérité du noir et du gris tout en apportant une touche d'humeur chez moi. Le plus important ayant conditionné mon choix est sa puissance égale à 300 watts seulement. C'est donc un appareil non énergivore. En outre, il ne pèse que 6 kilos et est garantie 2 ans.
Sur le côté négatif, je peux dire que je n'ai pas trouvé de points importants. Seulement, malgré la largeur de son bec, il est obligatoire de découper les morceaux de légumes durs, comme les carottes et les pommes. Mais, c'est normal. Enfin, l'absence de range-câble m'a un peu gêné pour manque d'espace dans ma cuisine.